Transportmanagement.be

Les robots cognitifs apportent une valeur ajoutée à la préparation intelligente de commande

 23/11/2017  Redactie  News Logistics, Publireportage
Les robots cognitifs apportent une valeur ajoutée à la préparation intelligente de commande

Les robots servaient principalement à la réception des marchandises ou à la palettisation des marchandises. Les robots industriels les plus récents et les systèmes de préhension innovants sont extrêmement flexibles et polyvalents. Par conséquent, les possibilités d’application augmentent considérablement. Celles-ci permettent de réduire les tâches manuelles et le coût total de possession (TCO).

Mais une mécanisation complète est-elle la solution logistique pour votre entrepôt? Jan-Willem Klinkenberg, Project Sales Director chez TGW Logistics Group, ne le pense pas. « Il faut se concentrer sur les processus et les volumes auxquels la robotisation et la mécanisation apportent une valeur ajoutée. C’est pourquoi TGW analyse avec le client les données opérationnelles existantes et les processus logistiques afin de concevoir la solution idéale. L’objectif est de soutenir les processus corrects. »

Cette approche se reflète également dans les solutions logistiques que TGW conçoit et intègre, comme FlashPick®. « FlashPick® s’adapte rapidement et de manière flexible aux changements de comportement des personnes et des entreprises. C’est la solution idéale pour l’omnicanal », ajoute M. Klinkenberg. « FlashPick® établit de nouveaux standards en matière de rapidité et de flexibilité des systèmes logistiques. Il permet de répondre en toute facilité à des commandes petites ou grandes, des commandes express, des changements rapides d’article ou d’assortiment, avec une flexibilité dans le lay-out et même des possibilités d’extension pendant l’opération effective. »

Découvrez les solutions innovantes, les robots cognitifs et les applications en réalité augmentée de TGW pour les solutions omnicanal et de gestion des commandes en ligne à Logistica 2017, du 28 au 30 novembre 2017 à la Jaarbeurs d’Utrecht.

 Vous voulez plus d’informations ? Alors veuillez contacter TGW Systems bv.

Pour tout savoir sur TGW Systems, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !