Les premiers Mercedes Urban eTruck arrivent chez les clients

 20/02/2017  Claude Yvens  Trucks
Les premiers Mercedes Urban eTruck arrivent chez les clients

Six mois après sa présentation officielle à l’IAA de Hanovre, le camion électrique de Mercedes-Benz va connaître son baptême du feu dans une série de flottes allemandes et européennes.

“Nous sommes actuellement en pourparlers avec environ 20 clients potentiels des secteurs de la collecte des déchets, de l’alimentaire et de la logistique. Avec la petite série, nous franchissons déjà l’étape suivante sur la voie du produit de série. Nous entendons mettre le véhicule de série sur le marché d’ici 2020”, explique Stefan Buchner, Head of Mercedes-Benz Trucks.
Le but de Mercedes-Benz est de continuer à optimiser son concept de camion électrique et de configurer ses systèmes en conditions réelles avec le concours de ses clients. Les tests porteront par exemple sur l’utilisation du véhicule en équipe, les temps de recharge et la gestion des batteries et de l’autonomie. Afin de reproduire les différents usages possibles, des modèles de 18 et 25 t seront conçus en version frigorifique, fourgon et plateau. Ces véhicules, ainsi qu’un chargeur spécial adapté aux besoins élevés d’un camion, seront livrés à des clients pour une période de douze mois et suivis par l’équipe de Mercedes-Benz Trucks en charge des essais routiers.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !