Les plus grands navires DFDS sur la ligne Gand-Göteborg

 24/05/2012  Yannick Haesevoets  Contract Logistics
Les plus grands navires DFDS sur la ligne Gand-Göteborg

A partir du 4 juin prochain, l’armateur danois DFDS utilisera ses trois plus grands navires pour le transport de matériel roulant entre les ports de Gand et de Göteborg.

En novembre 2011, l’armateur danois DFDS Seaways a lancé différents tests dans le port de Gand. En raison du trafic de plus en plus important au départ et à destination de notre pays, DFDS voulait vérifier que ses plus grands navires étaient adaptés aux eaux belges. Les tests s’étant révélés positifs, DFDS utilisera donc ses trois plus grands navires sur la ligne Gand-Göteborg dès le 4 juin prochain. DFDS profite ainsi de la croissance de cette route, qui s’explique notamment par des volumes en hausse chez Volvo. La Suède a d’ailleurs été en 2011 le premier partenaire commercial du port gantois, grâce au trafic ro/ro.

306 semi-remorques par bateau

Les trois plus grands navires FICARIA SEAWAYS, TOR FREESIA et BEGONIA offrent chacun une capacité pour 306 semi-remorques. C’est une augmentation de 25% par rapport aux bateaux utilisés actuellement. Grâce à cela, le nombre de trajets passe de 6 par semaine à 5.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !