Les Pays-Bas représentent désormais 40 % du portefeuille immobilier de Montea

 06/11/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Les Pays-Bas représentent désormais 40 % du portefeuille immobilier de Montea

Le pharmacien en ligne allemand DocMorris va plus que doubler son centre de distribution situé à Heerlen aux Pays-Bas. Pour la cause, il a conclu un contrat avec Montea. Et le groupe immobilier belge annonce encore un autre nouveau projet aux Pays-Bas. Après la réception des deux projets, les Pays-Bas représenteront 40 % de l’immobilier de Montea.

Le nouveau développement pour le compte de DocMorris – la plus grande pharmacie en ligne d’Allemagne – est une extension du DC existant à Heerlen. En septembre 2014, Montea a développé un bâtiment de 15.500 m2 environ à proximité de la frontière des Pays-Bas avec l’Allemagne. Au total, 20.000 m2 d’entrepôts et de bureaux seront développés sur un terrain adjacent. Cette extension porte donc la superficie totale à 35.500 m2. L’ouverture est prévue dans le courant du troisième trimestre de 2019.

Par ailleurs, Montea lance un premier développement de 21.400 m2 dans le LogistiekPark A12 de Waddinxveen. Un peu plus de la moitié sera loué par la société néerlandaise Isero IJzerwaren. La partie restante d’environ 8.600 m2 est toujours disponible à la location. Le bâtiment doit être opérationnel en mai 2019. LogistiekPark A12 est un projet commun de Wayland Real Estate et de Montea pour une zone de 206.000 m2 dans laquelle plus de 130.000 m2 d’immobilier logistique peuvent être développés.

Les Pays-Bas sont devenus un marché important pour les spécialistes belges de l’immobilier logistique. Outre Montea, WDP y est également actif depuis des années, avec un total de 1,2 million de m2 d’entrepôts. Heylen Warehouses se développe aussi fortement chez nos voisins du nord. Sans oublier VGP qui se concentrait jusqu’à aujourd’hui essentiellement sur l’Europe Centrale et de l’Est et qui a récemment acheté ses premiers terrains aux Pays-Bas.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !