Les applis s’imposent dans le paysage IT logistique

 09/11/2017  Redactie  Publireportage
Les applis s’imposent dans le paysage IT logistique

Les applis, bien pratiques sur notre smartphone ou tablette, s’imposent de plus en plus dans le secteur logistique. Les opérateurs en entrepôts sont toujours plus nombreux à utiliser une appli pour la prise de commande, et le nombre d’applications devrait se multiplier sur leurs appareils. De nombreux fournisseurs ICT montreront, au cours du salon ICT & Logistiek du 28 au 30 novembre inclus, la valeur ajoutée générée par leurs applis.

Le paysage IT de la logistique évolue. La gestion d’entrepôt, du transport et les systèmes ERP traditionnels conservent leur fonction, mais ne suffisent plus à soutenir la chaîne d’approvisionnement du futur. Pour cela, d’autres solutions sont nécessaires, écrit le conseiller Jeroen van den Berg dans sa vision de la supply chain à l’horizon 2020. Et notamment les applis mobiles. « Celles-ci servent surtout à partager l’information tout le temps et partout avec les collaborateurs et les relations externes », explique J. Van den Berg. « Pensez aux collaborateurs sur le terrain qui doivent rassembler des commandes, les emballer et les expédier. Mais il y a aussi des applis pour inventorier des stocks et scanner des documents. Par ailleurs, de plus en plus de systèmes offrent de magnifiques tableaux de bord qui donnent un aperçu de l’opération par le biais du smartphone ou de la tablette. »

ICT & Logistiek – du 28 au 30 novembre inclus – est l’événement annuel par excellence où vous trouverez les solutions (ICT) nécessaires pour organiser et exécuter vos processus logistiques avec plus d’efficacité. ICT & Logistiek offre aux professionnels de la logistique une vue d’ensemble actualisée des applications et des services pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Inscrivez-vous directement !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !