L’équipe gagnante du Volvo Trucks Hackathon veut développer son idée

 19/12/2017  Claude Yvens  IT
L’équipe gagnante du Volvo Trucks Hackathon veut développer son idée

RouVolvo, l’équipe qui avait remporté le premier Volvo Trucks Hackathon en février dernier, a l’intention de poursuivre le développement de son idée et vient de recevoir un soutien financier du fonds de recherche industrielle flamand (Industrieel Onderzoeksfonds) pour 90000 EUR.

L’idée gagnante de RouVolvo (une équipe composée de Joris Beckers, Thomas Huybrechts et Valentin Carlan) consiste à créer un outil de planification dynamique qui propose des modifications au planning en temps réel, en en calculant les implications en termes de coûts. Cela passe par une combinaison de différentes sources de données en temps réel, comme Volvo Trucks Dynafleet (localisation et communication du camion, temps de parcours du chauffeur, etc.), HERE (trafic en temps réel, données sur les accidents, carte, segments de route soumises à la taxe kilométrique) et WAZE (incidents de circulation).
Avec le financement de 90.000 EUR de l’Industrieel Onderzoeksfonds et le soutien de  l’Université d’Anvers, RouVolvo voudrait maintenant perfectionner l’idée, en commençant par l’acquisition des données, leur traitement et en poursuivant par le développement effectif d’applications de transport supplémentaires.

Volvo Trucks Belux soutient leurs efforts en proposant des services supplémentaires pour un montant de 30 000 €.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !