Le VIL devient le pôle de pointe de la logistique en Flandre

 31/10/2016  TransportMedia  Contract Logistics
Le VIL devient le pôle de pointe de la logistique en Flandre

Le comité de décision désigné par le gouvernement flamand a approuvé hier soir, après un avis favorable du 14 juillet 2016, la dernière partie du pôle. À partir du 1er janvier 2017, l’Institut flamand pour la logistique (VIL) deviendra ainsi le pôle de pointe pour la Logistique.

Avec sa nouvelle politique de clusters, le gouvernement flamand entend miser sur le renforcement des partenariats entre les entreprises. La logistique a été choisie comme l’un des secteurs de pointe qui pourra faire et fera la différence à l’avenir sur le plan économique en Flandre. Le VIL a été désigné formellement en janvier 2016 pour élaborer une proposition d’organisme de pôle de pointe dans le secteur logistique.  Hier, le business plan élaboré par le VIL a enfin été approuvé par le comité de décision Hermes de l’Agence flamande Innover et Entreprendre (VLAIO). À partir du 1er janvier 2017, le VIL deviendra ainsi le tireur du pôle de pointe logistique.

Le pôle de pointe logistique se concentrera sur quatre domaines : la numérisation, Flanders gateways, la durabilité et omni-channel.  Autour de ces quatre domaines, le VIL va, avec des partenaires de l’hélice triple, lancer des projets, organiser des activités de networking, donner des conseils et un soutien stratégiques, faciliter les formations et ajouter une dimension internationale.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !