Le VIL développe un indice de performance logistique

 02/02/2018  Claude Yvens  Contract Logistics
Le VIL développe un indice de performance logistique

Le VIL a développé un nouveau projet appelé Logistics Sustainability Index (LSI). Il résulte en une collaboration de 12 entreprises et vise à calculer la durabilité des activités logistiques d’une entreprise.

Avec un tel projet, VIL compte aller un peu plus loin que le World Logistics Performance Index, qui n’inclut pas le critère de durabilité. Ce projetintègrera des critères tels que la consommation d’énergie, les émissions (de CO2, de NOx, de particules fines, etc.), l’impact sur la mobilité, les nuisances sonores, la sécurité routière, l’utilisation des matières premières et la politique en matière de déchets.

« De nombreuses entreprises ont déjà montré leur engagement en faveur du développement durable à travers le programme Lean & Green et la charte de développement durable VIL. Mais la durabilité ne concerne pas seulement la réduction des émissions de CO2. Le LSI encourage les entreprises à développer des projets afin d’améliorer leur durabilité, permettant à ces entreprises de se différencier ou de se positionner en leaders », a déclaré Eva Gezels, chef de projet au VIL.

Les participants au projet LSI sont Atlas Copco Airpower, Carglass Distribution, Chep Benelux, Colruyt, FrieslandCampina Belgium, Frigologix, HAVI Logistics, Montea, MSC Belgium, Odyssey Logistics Europe, Snel Logistic Solutions et Willy Naessens Industriebouw.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !