Le succès de la charte Truckveilig se maintient

 02/03/2017  Claude Yvens  Economie, enews
Le succès de la charte Truckveilig se maintient

Hier soir, lors des Transport & Logistics Awards, a aussi eu lieu le remise de labels Truckveilig couronnant des entreprises et des chauffeurs qui s’investissent en faveur de la sécurité. L’an dernier, la charte Truckveilig a connu plus de 3.300 signataires, dont 3.237 chauffeurs et 102 transporteurs. 

Cette charte est une initiative du VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde) et des autorités flamandes, afin d’inciter les entreprises de transport et les chauffeurs à s’inscrire dans une démarche en faveur de la sécurité routière. Les signataires doivent s’engager à respecter au moins sept objectfs qu’ils se fixent eux-mêmes. Pour les chauffeurs, il peut s’agir de faire attention à leur état de santé et d’alerte quand ils prennent le volant, tandis que les employeurs peuvent promettre qu’ils n’imposeront à leurs chauffeurs que des plannings tenables. Lorsqu’une évaluation prouve qu’ils ont atteint leurs objectifs, les uns comme les autres se voient décerné un label Truckveilig.

Cette année, Van Gansewinkel (Mol) et Ibrahim Kalmaz (chauffeur chez Jacobs Transport à Genk) ont reçu un premier prix au vu de leur engagement particulièrement fort. Les autres mentions honorables ont été décernées à Gobo Transport & Logistics (Lanaken), Van Dievel (Mechelen), Nauwelaerts (Koningshooikt) et à Frank Van den Heuvel, chauffeur chez Distrilog (Willebroek).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !