Le salon ICT & Logistiek sous le signe de la logistique connectée

 11/09/2018  Redactie  ICT & Aménagement de magasins
Le salon ICT & Logistiek sous le signe de la logistique connectée

Les 7 et 8 novembre prochains, le salon ICT & Logistics d’Utrecht sera totalement placé sous le signe de la logistique connectée.

La surface d’exposition d’ICT & Logistiek accueillera plus de 140 exposants qui présenteront des solutions (ICT) nécessaires pour organiser efficacement des processus logistiques. Le thème ‘Connected Logistics’ sera divisé en 5 thèmes subsidiaires : Big Data & Analytics, Sales & Operations Planning, Transport & Distribution, Warehouse Automation et Supply Chain Management.

« ICT & Logistiek est cette année plus grand que jamais », déclare Martin de Weerd, brand manager. « Et il ne peut en être autrement dès lors que les développements dans le secteur se succèdent à un rythme soutenu. Le salon connaît une croissance qualitative, avec un élargissement de l’offre et une augmentation du nombre d’exposants. »

Le salon d’Utrecht propose aussi un programme bien rempli avec pas moins de 64 heures de transfert de savoir en deux jours, mobilisant 8 salles :

  • KennisDC Logistiek, iShare et différents exposants organisent des sessions abordant de nombreux sujets : du blockchain à l’innovation sociale dans la logistique.
  • TLN et AIM organisent les deux jours des visites pour permettre aux visiteurs de découvrir les applications connues et nouvelles dans le secteur en un laps de temps réduit. Le TLN tour propose aux visiteurs une sélection de fournisseurs de systèmes de Warehouse Management (WMS) et AUTO-ID.
  • Une attention particulière est accordée au thème du Supply Chain Management. Dans la Supply Chain Arena, une initiative de BLMC, Solventure et Supply Chain Media, les visiteurs participent à un programme sur mesure avec un accent sur les multiples aspects de la Supply Chain Management. Outre les sessions académiques, les master classes et les stands, il y aura des Supply Chain Speed Consults. De Weerd : « Les visiteurs qui connaissent un problème SCM déterminé peuvent choisir une entrevue en face à face de dix minutes avec l’expert qui leur convient le mieux. »

ICT & Logistiek se déroule les 7 et 8 novembre 2018 au Jaarbeurs d’Utrecht. Il est possible de s’inscrire ici.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !