Le SafeDrivePod bloque le GSM au volant

 18/04/2017  Claude Yvens  IT
Le SafeDrivePod bloque le GSM au volant

Le SafeDrivePod est une nouvelle solutionqui permet de bloquer l’écran d’un smartphone penant que le propriétaire dudit téléphone mobile est en train de conduire. L’objectif est de réduire les sources de distraction et le nombre d’accidents de la route. 

La solution se compose ‘pod’ qui est fixé dans le véhicule et envoie un signal sans fil dès que celui-ci roule et d’une app qui bloque l’écran et interdit l’accès aux autres apps (sauf la navigation et les appels mains libres) L’accès aux autres apps est rendu trente secondes après l’arrêt du véhicule. Le gestionnaire de flotte reçoit évidemment un rapport détaillé sur chacun de ses chauffeurs.

Chaque SafeDrivePod coûte 120 EUR pour quatre ans (hardware et software compris. “L’investissement est rapidement amorti”, estime Tom Coorevits (partner SafeDrivePod Belgium). “Les amendes pour usage indu d’un GSM au volant se montent entre 120 et 1500 EUR, mais l’utilisation d’un smartphone en conduisant est surtout un facteur de risque. Avec une fréquence d’accidents qui atteint un sinistre par an en un coût moyen de 750 EUR par accident, les comptes sont vite faits.”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !