Le réseau Renault Trucks compte beaucoup sur le Master

 16/04/2010  Claude Yvens  Economie
Le réseau Renault Trucks compte beaucoup sur le Master

Le lancement du nouveau Renault Master est un événement très important pour Renault Trucks Belgium. Sur une année normale, le réseau Renault Trucks vendait entre 300 et 400 Master, mais l’intention est d’augmenter sensiblement ce chiffre. Le Master tombe d’ailleurs à point nommé pour aider les distributeurs à reconstituer une population de véhicules qui aurait baissé de 5 à 10 % depuis le début de la crise.

Une des raisons pour lesquelles les chiffres de vente étaient plutôt faibles était l’écart de prix entre le tarif du réseau Renault et du réseau Renault Trucks, ce dont les distributeurs RT se plaignaient beaucoup. Avec le nouveau Master, cet écart ne devrait pas dépasser 2 %, mais Jasper Konings (Directeur Commercial de RTB) estime que cet écart sera compensé par la qualité de service que le réseau Renault trucks est habitué à rendre aux clients B2B. La politique de prix sera cependant adaptée en fonction des versions, puisque la commercialisation débute principalement avec les versions fourgon.