Le Renault Trucks T ‘millésime 2019’ promet une baisse de consommation de 3 %

Le nouveau millésime du Renault Trucks T se signale par quelques évolutions d’aménagement intérieur, mais surtout par l’adoption d’un nouveau cruise control prédictif et d’un moteur répondant à la norme Euro 6D. Selon le constructeur, cela permet d’espérer une nouvelle baisse de consommation de 3 %. Renault Trucks applique en fait une partie des recettes utilisées par Volvo Trucks sur la version 2019 du FH. La principale nouveauté est l’abandon d’un cruise control prédictif qui n’utilise pas de cartographie traditionnelle, mais bien les données recueillies en temps réel par chaque véhicule. Le nouveau système se range à l’option choisie par tous les concurrents, à savoir une cartographie intégrée. Le principal inconvénient du système précédent (la perte de signal GPS, dans les tunnels par exemple) est donc éliminé. Pour le reste, Renault Trucks annonce un nouveau système de post-traitement des gaz d’échappements (avec capteur de qualité d’AdBlue) et de nouveaux réglages du régulateur de vitesse adaptatif Eco Cruise Control. Enfin, la cabine bénéficie de nouveaux aménagements intérieurs et les possibilités de personnalisation sont plus nombreuses.

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