Transportmanagement.be

Le personnel d’Ahlers covoiture pour aller travailler

 17/01/2017  Claude Yvens  Contract Logistics
Le personnel d’Ahlers covoiture pour aller travailler

Au sein d’Ahlers, une cellule Sustainability vient de mettre sur pied un projet de covoiturage pour les collaborateurs qui le souhaitent, après avoir cartographié les déplacements domicile-travail de l’ensemble du personnel.

Les membres de cette cellule ont travaillé avec la division Ahlers Supply Network Innovation & Analytics (qui analyse les flux de transport des clients et implémente des mesures d’amélioration). Ensemble, ils ont analysé les navettes domicile-travail de l’ensemble des collaborateurs de la société et ils ont cherché à savoir qui pourrait prendre qui en charge afin d’optimaliser les flux de transport. “Ce que nous faisons pour nos clients, nous pouvons aussi le faire pour nous-mêmes”, tel semble être le mot d’ordre chez le logisticien.
Le service est accessible tant pour les bureaux d’Anvers que pour le site logistique d’Evergem. Les travailleurs intéressés peuvent se faire connaître, qu’ils disposent de places dans leur voiture ou qu’ils cherchent une place dans la voiture d’un autre. La société Ahlers elle-même joue le jeu, puisqu’elle réserve des cadeaux aux plus beaux ‘carfie’ postés sur les réseaux sociaux.