Le parc Igepa désormais 100 % Scania

 05/10/2018  Redactie  Economie
Le parc Igepa désormais 100 % Scania

Igepa a mis en service quatre nouveaux Scania. Et un cinquième sera livré en décembre. Le parc d’Igepa est désormais composé exclusivement de véhicules Scania.

Igepa est un grossiste professionnel spécialisé dans tous les produits destinés à l’industrie graphique et de signalisation, les produits d’emballage et les articles d’entretien pour le marché B2B en Belgique et au Luxembourg. Igepa possède 40 poids pour amener les produits chez le client. Les deux nouveaux tracteurs (R 410) et les deux nouveaux porteurs (P 320) sont notamment utilisés pour transporter de grands panneaux publicitaires.

« Il s’agit souvent de produits volumineux et lourds que nos chauffeurs amènent chez le client au moyen d’un citytrailer et d’un élévateur embarqué », déclare David Vanhaelst, Logistics Manager. « Nous avons choisi un tracteur Scania R 410 avec cabine couchette pour sa valeur résiduelle plus élevée. En réalité, nos chauffeurs ne dorment pas dans la cabine. Mais la couchette est évidemment très pratique pour leur repos. »

Tant les Scania R 410 que P 320 sont équipés du Scania Opticruise et du contrôle de vitesse avec Active Prediction. « Ils sont tous équipés d’une caméra anti-angle mort », précise David Vanhaelst. « Car la sécurité est pour nous cruciale. Pour le confort des chauffeurs – et afin d’éviter les maux de dos – nous avons choisi le Driver Package avec siège chauffeur premium. Nous avons acheté le premier Scania il y a huit ans et aujourd’hui, nous n’exploitons plus que cette marque suédoise. »

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !