Le nouvel H1 en première belge chez Hyundai au BMS

 21/12/2018  Claude Yvens  Van
Le nouvel H1 en première belge chez Hyundai au BMS

A côté de la gamme H350, Hyundai dévoilera en janvier sa nouvelle gamme H-1 intermédiaire à l’occasion du Brussels Motor Show. Le H-1 est désormais livré de série avec un hayon et existe en version Van et People.

Le H-1 Van est décliné en configurations à simple ou double cabine. Quant à  la version People, elle offre 8 places. Outre un léger restylage (la calandre ‘en cascade’ commune à toute la gamme VP de Hyundai), le H-1 remplace sa double porte arrière par un hayon à ouverture verticale de série. Les deux portes latérales coulissantes offrent une ouverture de 995 mm. La largeur de chargement est de 1.620 mm (1.270 mm entre pes passages de roue), alors que la hauteur libre atteint 1.350 mm. En configuration 2/3 places, la longueur de chargement maximale est de 2.375 mm. Le volume de chargement maximal est alors porté à 4,3 m3.
Sur le plan de l’ergonomie, on note l’apparition d’un nouveau tableau de bord et d’une colonne de direction ajustable en hauteur et en profondeur, mais la climatisation manuelle reste une option liée au pack Company of Travel. 2galement en option, un nouveau système multimédia avec écran tactile qui intègre un GPS, le Bluetooth et les services TomTom Live.

Mécaniquement, le moteur 2.5 CRDi diesel (100 kW/136 ch à 3 800 tr/min pour un couple maximal de 343 Nm dès 1 500 tr/min) est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports et peut désormais disposer d’un régulateur de vitesse. L’autre motorisation plus puissante (170 ch pour un couple de 441 Nm) est accouplée à une boîte automatique à cinq rapports.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !