Le nouveau Ford Ranger Raptor débarque en Europe

Le nouveau Ranger Raptor « Bad-Ass » de Ford est annoncé chez les clients à partir de la mi-2019. Ford le présente comme « la version la plus musclée et la plus performante du pick-up le plus vendu en Europe ».

Le nouveau Ranger Raptor, développé par Ford Performance, est équipé d’un moteur diesel Ford EcoBlue biturbo de 2 litres qui délivre 213 ch pour un couple de 500 Nm. Il est associé à une nouvelle boîte automatique Ford à 10 rapports. Ford souligne que le nouveau Ranger Raptor est capable de résister aux épreuves hors route à fort impact. Pour cela, le cadre de châssis renforcé est composé d’acier à haute résistance et à basse teneur en alliages pour supporter les contraintes de l’utilisation tout-terrain. Le constructeur insiste aussi sur le fait que la suspension a été conçue pour « affronter des terrains redoutables à vive allure, tout en conservant un contrôle et un confort absolus, grâce à une voie plus large de 150 mm et une hauteur de caisse supérieure de 51 mm par rapport au Ranger XLT ». La garde au sol est de 283 mm pour une profondeur de gué de 850 mm, un angle d’attaque de 32,5 degrés, des angles de fuite et de rampe de 24 degrés. Ford est très confiant par rapport à son nouveau bébé. Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe : « Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up. Notre nouveau Ranger Raptor est une race différente : un coureur du désert pur-sang et un tout-terrain capable de besogner pour les personnes ayant les modes de vie les plus extrêmes, dans les conditions de travail les plus difficiles. »

Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe. Le constructeur en a vendu 13.600 exemplaires au cours du premier trimestre 2019, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le Belux, Ford Ranger s’adjuge une part de marché de plus de 30 %.

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