Le nouveau Ford Ranger plus économique et mieux connecté

 24/01/2019  Claude Yvens  Van
Le nouveau Ford Ranger plus économique et mieux connecté

La nouvelle version du Ford Ranger (le pick-up le plus vendu en Europe) permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 9 % et est dotée d’une technologie avancée pour la connectivité et l’assistance au conducteur.

Le ‘nouveau’ Ranger sera introduit en Europe à la mi-2019. Il est disponible avec le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres. La version bi-turbo de ce moteur délivre une puissance de 156 kW (213 ch) pour une valeur de couple de 500 Nm, soit 13 ch et 30 Nm de plus que l’actuel moteur diesel TDCi 3,2 litres. Il existe également une version simple turbo : 125 kW (170 ch) pour un couple de 420 Nm.

Les deux moteurs peuvent être combinés avec une boîte manuelle à six rapports ou avec la nouvelle boîte automatique à 10 rapports. En combinaison avec la transmission automatique, le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres garantit une réduction de 9 % de la consommation de carburant, assure Ford.

Le Ranger est équipé de série du système Pre-Collision Assist avec détection des piétons, limiteur de vitesse intelligent, etc. L’assistance au stationnement, Active Park Assist, est également disponible.

Le nouveau Ford Ranger introduit de nouvelles fonctions de connectivité telles que le modem embarqué FordPass Connect, qui fait du Ranger un hotspot Wi-Fi mobile permettant une connexion pour maximum 10 appareils. Également disponible : le système d’info-loisirs SYNC 3.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !