Les MirrorCams et l’ABA5 : vedettes du stand Mercedes-Benz à Matexpo

 10/09/2019  Claude Yvens  Trucks
Les MirrorCams et l’ABA5 : vedettes du stand Mercedes-Benz à Matexpo

Le stand Mercedes-Benz Trucks à Matexpo comptera trois Actros et deux Arocs, avec MirrorCams, Active Break Assist 5 avec reconnaissance des piétons et PPC 2.0, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent.

Mercedes-Benz voit au-delà de la législation en vigueur dans plusieurs domaines, et à partir de janvier 2020, l’Active Break Assist 5 avec reconnaissance des piétons sera de série sur les Actros et Arocs. L’ABA5 effectue un freinage d’urgence automatique lorsqu’il identifie la présence d’objets immobiles ou en mouvement ou de piétons en mouvement devant le camion. Que la personne traverse la route, marche vers le camion ou marche dans le même sens que le camion, cela ne fait aucune différence : le système activera, si nécessaire, l’aide au freinage d’urgence automatique pour arrêter le véhicule.

Sur le stand Mercedes-Benz, on retrouvera donc deux Arocs. Chaque Arocs (à l’exception des malaxeurs à béton) est doté, de série, d’une version améliorée du régulateur de vitesse PPC (Predictive Powertrain Control). Selon Mercedes-Benz, le PPC est particulièrement utile pour le transport de matériaux de construction, qui comprend souvent de courts trajets interurbains. La MirrorCam, qui remplace les rétroviseurs extérieurs, est disponible en option sur l’Arocs en combinaison avec la protection anti-encastrement pour les véhicules à deux et trois essieux.

Pour tout savoir sur Matexpo, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !