Le logisticien d’Alibaba débarque à Liege Airport

 31/05/2018  Claude Yvens  Contract Logistics
Le logisticien d’Alibaba débarque à Liege Airport

Liege Airport a été choisi par le groupe logistique chinois Cainiao Smart Logistics Network, qui est en fait le logisticien du géant de l’e-commerce Alibaba, pour abriter un nouveau hub logistique destiné à alimenter le marché européen.

Cainiao collabore déjà avec Liege Airport où il envoie déjà des marchandises commandées par commerce électronique. L’opération va prendre un tout autre tour avec l’ouverture du futur hub dont les caractéristiques ne sont pas encore connues, mais qui ira de pair avec une augmentation de la fréquence des vols entre Liège et l’Asie.

Un plan de développement similaire sera également mis en place dans d’autres villes situées dans d’autres parties du monde, avec pour objectif d’étendre à 100 villes mondiales le service de livraison en cinq jours de Cainiao.

Luc Partoune, CEO de Liege Airport, se réjouit évidemment de cette annonce : « Nous tenons vraiment à remercier l’ensemble de nos partenaires – AWEX, Logistics in Wallonia et douanes belges – qui nous permettent d’accueillir l’une des plus grandes firmes de logistique au monde. Cainiao a choisi notre aéroport pour sa flexibilité, la qualité de ses services, ses atouts de localisation optimale en Europe, son ouverture 24h/24 et 7 jours sur 7 et sa connectivité avec les autres continents. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !