Le Linde Roadster disponible avec une pile à combustible

 25/02/2019  Claude Yvens  Handling
Le Linde Roadster disponible avec une pile à combustible

Linde étend à son chariot élévateur Roadster le principe de la propulsion à pile à combustible qu’il utilise depuis 2010 sur divers engins de magasinage. 

Les piles à combustible seraient désormais applicables à 80 % de la gamme Linde. Elles n’émettent aucune substance nocive, puisque la force de propulsion vient d’une réaction chimique entre l’oxygène de l’air et de l’hydrogène et d’une batterie lithium-ion embarquée. Selon Linde, ce système de propulsion peut parfaitement être utilisé dans des espaces clos et dans les secteurs exigeants en termes d’hygiène. Le remplissage d’un réservoir ne prend que trois minutes, d’où la possibilité d’utiliser les chariots pratiquement en permanence.

Le Linde Roadster se démarque aussi par la suppression des montants avant. « Comme le Linde Roadster est le mieux mis en valeur dans les entrepôts, il nous a semblé évident de combiner ce concept avec la technologie des piles à combustible », déclare Markus Weinberger, le chef de produit international des solutions énergétiques chez Linde.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !