Le Hackathon Challenge lance l’année du ‘renouvellement’ chez Volvo Trucks

 07/02/2017  Claude Yvens  IT
Le Hackathon Challenge lance l’année du ‘renouvellement’ chez Volvo Trucks

C’est une initiative entièrement belge : Volvo trucks Belux veut collaborer davantage avec des tiers pour développer de nouvelles solutions innovantes et organise à cet effet son premier Hackathon Challenge ces 17 et 18 février prochains.

Un hackathon (contraction de ‘Hack’ et ‘Marathon’) rassemble des équipes multi-disciplinaires qui vont essayer de trouver ensemble une solution à un problème dans un laps de temps déterminé. Le ‘problème’ choisi par Volvo est le calcul du coût d’un trajet déterminé, afin d’aider les transporteurs à réduire ce coût par des décisions plus fondées. Selon Volvo Trucks, cela profitera également à la mobilité sur nos routes.
Les équipes participantes doivent donc à la fois analyser la problématiques (elles disposent à cet effet de masses de données fournies par différentes sources, dont celles relatives à la taxe kilométrique) et élaborer des solutions innovantes. Elles pourront se tourner vers les nouvelles technologies telles que l’internet des objets, les applications mobiles, la communication avec les donneurs d’ordres, la connectivité entre chauffeurs…
L’événement débute le vendredi 17 février à 10h00 du matin, et se poursuit pendant la nuit jusqu’au samedi 18 février à 18h00. Un jury international, dont fera partie entre autres le Ministre De Croo, Vice-premier et Ministre de l’Agenda Digital, évaluera les projets sur base de l’innovation, de la faisabilité et de la valeur ajoutée pour l’utilisateur final.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !