Transportmanagement.be

Le garage Vansteeland livre 29 camions à De Rudder Transport

 13/01/2012  Redactie  Trucks
Le garage Vansteeland livre 29 camions à De Rudder Transport

Le dealer Renault Trucks Vansteeland, située à Izegem, a livré 29 camions à De Rudder Transport, de Kuurne. Il s’agit de 19 tracteurs Renault Premium Route 460 ch, 7 tracteurs Renault Magnum 520 ch et 3 camions Renault Premium Distribution 380 ch.

La société De Rudder Transport, de Kuurne, est active, entre-autres, dans le transport réfrigéré, la distribution pour Lidl et le transport de travaux d’impression. L”entreprise opère aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Pour les trajets internationaux, ce sont les Renault Magnum qui interviennent. Avec sa cabine spacieuse et sa hauteur de plus de 2 mètres, le Renault Magnum reste le rêve de tout chauffeur de transport international. Le plancher complètement plat ainsi que les matériaux et les finitions de haute qualité font plus que jamais du Renault Magnum un véhicule agréable à conduire. Le Magnum est équipé du moteur DXi13, un six cylindres en ligne de 12,8 litres. De Rudder Transport a opté pour la version la plus puissante, de 520 ch, développant un couple de 2.550 Nm de 1.050 à 1.430 tours par minute.

Pour les 19 Renault Premium, la société de transport de Kuurne a également choisi la version la plus musclée : la puissante version de 460 ch du moteur DXi11. Celui-ci dispose d’un couple de 2.250 Nm et est l’un des moteurs les plus économiques et écologiques de sa catégorie. Les Renault Premium seront surtout utilisés pour le transport national. Les trois Renault Premium Distribution ont également été équipés de la motorisation DXi11, développant cette fois-ci une puissance de 380 ch.

Tous les véhicules sont équipés de la boîte de vitesses Optidriver+. En fonction du régime moteur, cette boîte robotisée passe automatiquement à la vitesse la plus appropriée. Les fausses manœuvres lors du passage des vitesses ainsi que la conduite à régime trop élevé ou trop bas sont ainsi évitées. L’entretien est limité, car moins d’éléments mécaniques sont en mouvement, ce qui augmente la durée de vie l’embrayage.

De Rudder Transport a de nouveau choisi Renault Trucks en raison de l’excellent rapport qualité/prix des véhicules et des statistiques d’utilisation extrêmement intéressantes. « Bon nombre de nos camions effectuent des trajets relativement courts, avec des arrêts fréquents, ce qui influence négativement la consommation », déclare Ignace De Rudder, directeur de la société. « Les camions de Renault Trucks nous donnent toutefois entière satisfaction sur ce plan-là. »

Outre la qualité des véhicules, le bon contact avec le dealer Renault Trucks Vansteeland fut un élément décisif pour le transporteur pour passer une nouvelle commande. « Nous apprécions le professionnalisme de cette entreprise familiale, avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et à qui nous faisons entièrement confiance. »