Transportmanagement.be

Le Fuso Canter Eco Hybrid et Daimler FleetBoard reçoivent le « European Transport Sustainability Prize 2014 »

 09/12/2013  Yannick Haesevoets  Trucks
Le Fuso Canter Eco Hybrid et Daimler FleetBoard reçoivent le « European Transport Sustainability Prize 2014 »

Avec le Fuso Canter Eco Hybrid et Daimler FleetBoard, Daimler est fier de présenter les deux lauréats du prix européen de la durabilité en matière de transports 2014. Un jury de spécialistes, composé de sept représentants des secteurs de l’économie, de la science et des médias, évalue les concurrents dans 15 catégories sur des critères tels que l’économie, l’écologie et la responsabilité sociale.

Le Fuso Canter Eco Hybrid l’a emporté dans la catégorie « Camions de distribution de moins de 12 tonnes » avec un net avantage sur ses concurrents. Le concept hybride innovant de ce camion léger est produit à l’usine Fuso de Tramagal au Portugal depuis le troisième trimestre 2012. Le Canter Eco Hybrid est ainsi la première série de camions de sa catégorie produite en Europe.

La stratégie de maniabilité du nouveau Canter Eco Hybrid se base sur le démarrage et le déplacement du véhicule en mode électrique silencieux. Le moteur diesel est mis en marche dès que le véhicule atteint une vitesse approximative de 10 km/h. Cette stratégie fonctionne également au point mort, alimentant les ensembles auxiliaires. En fonction des besoins en électricité, le moteur électrique prend en charge le moteur diesel pendant l’accélération, même à des vitesses élevées. Une fonctionnalité Marche/Arrêt désactive le moteur diesel une fois le véhicule immobile, mesure supplémentaire qui permet de réduire la consommation et les émissions de carburant.

Daimler FleetBoard également récompensé

L’excellent jury de spécialistes a également rendu hommage à Daimler FleetBoard en lui décernant le premier prix de la catégorie « Systèmes de gestion transport et conducteur » pour ses services de conseil.

Selon Pascal Weiss, directeur des ventes Daimler FleetBoard GmbH : « Les consultants FleetBoard conseillent et soutiennent les transporteurs afin d’optimiser leurs processus logistiques quotidiens. Nos clients peuvent par exemple réduire significativement les taux d’erreur de chargement et contrôler parfaitement leur chaîne de livraison à l’aide de leur propre système informatique. »

De plus, FleetBoard contribue à réduire définitivement de 10 % la consommation de carburant, ainsi que l’usure normale, par la promotion d’une conduite économique. Les transporteurs peuvent ainsi agir de manière tangiblement plus durable, pour une meilleure empreinte carbone sur l’ensemble de la chaîne logistique.

De gauche à droite : Bert Brandenburg, directeur de la publication, Huss-Verlag ; Pius Dettling, directeur des ventes Fuso et marketing Europe ; Pascal Weiss, directeur des ventes, Daimler FleetBoard GmbH; Torsten Buchholz, rédacteur en chef « Transport », Huss-Verlag.

 

Pour tout savoir sur Fuso, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !