Le Ford Transit 2T se dote d’un nouveau moteur EcoBlue 2.0 l

 01/10/2019  Michel Buckinx  Van
Le Ford Transit 2T se dote d’un nouveau moteur EcoBlue 2.0 l

Ford lance son nouveau Transit 2T. Le constructeur le présente comme le plus intelligent, économique et productif jamais produit. Grâce notamment à ses nouveaux moteurs diesel EcoBlue.

Ford annonce une économie de carburant jusqu’à 7 % avec ses nouveaux moteurs (sur la base du cycle WLTP). Ces derniers (105, 130 et 170 ch) sont par ailleurs disponibles, en option, avec une puissance de 185 ch pour un couple de 415 Nm. Toujours au rayon moteurs, Ford propose de nouvelles versions EcoBlue Hybrid, qui sont les premiers mild hybrides 48 volts dans ce segment et pourraient réduire encore la consommation de 8 % dans des conditions optimales de régénération énergétique.

Le constructeur a par ailleurs procédé à une série d’interventions visant à réduire le poids du véhicule. Résultat : une augmentation de la charge utile de 80 kg. Ford ajoute que la nouvelle technologie modem embarquée FordPass Connect améliore la connectivité en route et aide le chauffeur à maximaliser l’efficacité et l’utilisation du véhicule. Enfin, dès le printemps 2020, une boîte automatique à 10 rapports sera disponible pour les versions à propulsion sur les roues arrière avec Adaptive Shift Scheduling pour optimaliser le passage des vitesses (une boîte automatique à 7 rapports est déjà proposée sur les modèles à traction avant). La gamme Ford Transit a connu un 2e trimestre 2019 record en Europe avec 68.800 unités vendues, soit 2,7 % de plus qu’au cours du 2e trimestre 2018.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !