Le fondateur de Bubble Post lance une nouvelle plate-forme pour la livraison de colis

 03/04/2019  Claude Yvens  IT
Le fondateur de Bubble Post lance une nouvelle plate-forme pour la livraison de colis

Anthony Viaene, l’homme qui a créé la société de courrier Bubble Post, en a racheté la technologie. C’est cette technologie qui a servi de base pour le développement de la nouvelle plate-forme Dropon.

Dropon cherche à bien encadrer la croissance de l’e-commerce et s’appuie sur la plate-forme utilisée par Bubble Post pour tracer les itinéraires de ses livraisons last mile. « Toute entreprise qui livre quotidiennement de manière intensive peut se servir de la plate-forme pour planifier les tournées », annonce Anthony Viaene. « Cela peut se faire de façon 100% automatique grâce à l’algorithme qui détermine l’itinéraire le plus rapide ».

« Nous utilisons à la fois des données historiques sur le trafic et des données en temps réel. Nos clients peuvent néanmoins modifier facilement l’itinéraire eux-mêmes lorsqu’une livraison est plus urgente qu’une autre ou lorsque les destinataires ont des attentes spécifiques. La plate-forme dispatche ensuite les tournées de livraison vers les smartphones des chauffeurs. Les tournées font l’objet d’un suivi permanent. Cela permet à nos clients de rectifier immédiatement le tir, et aux chauffeurs d’ajuster leur itinéraire selon les embouteillages, accidents ou autres obstacles imprévus. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !