Le Fiat Talento prend la relève du Scudo

 29/03/2016  Yannick Haesevoets  Van
Le Fiat Talento prend la relève du Scudo

L’avenir de Fiat est assuré. D’ici au début de l’été, Fiat Professional remplacera son bon vieux Scudo par le Talento. La camionnette combine capacité de chargement, compacité et polyvalence. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

Le nouveau Talento agrandi la famille des Renault Trafic, Opel Vivaro, et autre Nissan NV300, qui doit encore être lancé. Le véhicule est doté d’une face avant spécifique, et affiche dès lors le visage typique de Fiat Professional. Avec le Talento, les italiens présentent un modèle polyvalent doté d’une grande capacité de chargement. Un véritable partenaire de travail, donc. Comme le veut la tradition, le nouveau venu de Fiat Professional est baptisé du nom d’une ancienne monnaie.

D’un point de vus stylistique, le Talento est compact et bien proportionné. La face avant est impressionnante, avec un grand pare-brise pratique et un capot court. La face se caractérise également par de nombreuses lignes horizontales, qui définissent le visage familial de la gamme Fiat Professional. Cette caractéristique souligne également les qualités pratiques de l’utilitaire léger, comme la largeur du véhicule et sa capacité de chargement, visible depuis l’arrière grâce à son design robuste. Le nouveau véhicule de Fiat Professional est équipé de moteurs diesel turbo et twin-turbo fiables et puissants (jusqu’à maximum 145 chevaux).

Dans la gamme Fiat Professional, le Talento vient se nicher entre le Doblò Cargo et le Ducato. La camionnette sera disponible à la mi-juin. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !