Le centre de distribution de DHL Express à Roeselare est maintenant opérationnel

 24/01/2020  Philippe Van Dooren  News Logistics, E-commerce, Real Estate, ICT & Aménagement de magasins
Le centre de distribution de DHL Express à Roeselare est maintenant opérationnel

À peine huit mois après le début des travaux, le nouveau centre de distribution de DHL Express à Roeselare est opérationnel. Le nouveau Service Center remplace celui de Nazareth. Il est équipé des solutions et des technologies les plus respectueuses de l’environnement.

Le nouveau centre, qui a été construit sur la zone industrielle de Roeselare Beveren par le promoteur Global Estate Group, représente un investissement de 13 millions d’euros. Le bâtiment de 2 800 m² sera loué à DHL Express pour 15 ans.

Il y a une dizaine d’années, DHL Express a concentré ses activités pour la Flandre occidentale et orientale à Nazareth, mais entre-temps, les activités de l’entreprise se sont tellement développées que les installations y étaient insuffisantes. Le nouveau centre peut traiter jusqu’à 3 000 colis par heure. Deux fois par jour, des camions livreront les flux entrants sur six quais de déchargement. Le nombre d’employés pour ce site devrait passer de 40 à 75 personnes.

Le centre de distribution est équipé de deux ‘doigts’ qui permettent, de chaque côté, à 15 fourgons de charger les colis. Cela signifie qu’il est possible de charger jusqu’à 60 camionnettes en même temps.

Le nouveau centre dispose du plus haut niveau de sécurité en termes de surveillance. Il dispose de pas moins de 85 caméras rien qu’à l’intérieur. L’objectif est de générer zéro émission d’ici 2050. À terme, l’entreprise voudrait, si c’est possible, également utiliser des Cubicycles de Roeselare (des vélos électriques pouvant transporter un conteneur pesant jusqu’à 25 kg).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !