Le Brabant-Septentrional et Anvers détiennent l’écosystème logistique le plus performant

 08/05/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Le Brabant-Septentrional et Anvers détiennent l’écosystème logistique le plus performant

Le Brabant-Septentrional possède l’écosystème logistique régional le plus puissant du Benelux. Buck Consultants International utilise une nouvelle méthode pour mesurer la performance et la polyvalence des écosystèmes logistiques régionaux dans les trois pays. La province d’Anvers se retrouve en deuxième position et la Hollande-Méridionale en troisième.

Dans cette nouvelle méthode, Buck Consultants International cartographie les performances futures des régions logistiques en fonction d’un certain nombre de paramètres divisés en 16 facteurs et 47 indicateurs. Ces derniers déterminent la performance de l’écosystème logistique régional. Cette étude repose sur quatre piliers principaux :

  • une taille de marché et des opportunités de développement commercial suffisantes pour les opérations logistiques,
  • un environnement commercial attrayant pour les installations logistiques,
  • le développement du marché du travail pour les centres de distribution,
  • un haut niveau d’innovation et de durabilité dans les opérations logistiques.

Selon Kees Verweij, associé chez Buck Consultants International, l’étude a non seulement pris en compte la situation actuelle, mais également le potentiel des régions logistiques dans la construction et le développement de centres de distribution.

Voici le top 10 des 24 provinces du Benelux :

1 Brabant-Septentrional 2 Anvers 3 Hollande-Méridionale 4 Limbourg (NL) 5 Gueldre 6 Limbourg (BE) 7 Flandre Orientale 8 Hollande-Septentrionale 9 Liège 10 Luxembourg (LUX)

Plus de détails sur les résultats de la recherche menée en collaboration avec WDP – ainsi qu’un lien vers l’étude complète – sont accessibles via ce lien (l’étude a été réalisée en néerlandais, NdT): https://www.bciglobal.nl/nl/noord-brabant-heeft-het-meest-krachtige-regionale-logistieke-ecosysteem-in-de-benelux

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !