Lambert n’est plus concessionnaire Mercedes-Benz Trucks

 25/07/2016  Claude Yvens  Economie
Lambert n’est plus concessionnaire Mercedes-Benz Trucks

La fermeture du site de Courcelles cachait donc une décision plus radicale encore : le groupe Lambert n’est plus distributeur Mercedes-Benz à Namur et dans le Hainaut.

L’information nous a été confirmée par Peter Brock, directeur de la branche ‘Truck’ de Mercerdes-Benz Belux. Le contrat de distribution qui liait la marque allemande à la société Lambert a été rompu. Le site de Courcelles avait déjà cessé ses activités au début de juin (et est d’ailleurs mis en vente), mais le site de Rhisnes ne continuera ses activités qu’en tant que réparateur pour la gamme de poids lourds et concessionnaire pour la gamme d’utilitaires légers. La vente des poids lourds a été transférée au Truck Center de St Pieters Leeuw (qui a cependant engagé le vendeur Pascal André). Pour la partie du Hainaut qui était couverte par Lambert Courcelles, la société Car & Truck Charleroi pourra se charger de la vente, sans concurrence directe avec Truck Center St Pieters Leeuw.
Cette importante évolution survient au moment où l’importateur cherche à réduire le nombre de contrats de distribution de 30 %. “Ce n’est pas nous qui avons imposé la décision, c’est une décision commune. Mais elle va évidemment dans le sens que nous voulons.” tient à préciser Peter Brock.

L’activité d’importation de la gamme Unimog de Mercedes-Benz n’est nullement affectée par ce changement.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !