L’alliance Ford-VW est lancée

 15/01/2019  Claude Yvens  Van
L’alliance Ford-VW est lancée

Ford et Volkswagen vont développer en commun les successuers de leurs pick-ups Ranger et Amarok, ainsi qu’une nouvelle gamme commune d’utilitaires légers. Voilà la première concrétisation de l’alliance globale annoncée entre les deux constructeurs en juin dernier.

l’annonce tombe à pic, à quelques heures de la journée de presse du Salon de Bruxelles : les premiers produits développés en commun entre Ford et Volkswagen Commercial Vehicles devraient faire leur apparition en 2022, à commencer par un pick-up de taille moyenne qui devrait donc remplacer ls actuels Ford Ranger et Volkswagen Amarok. Une gamme commune d’utilitaires devrait suivre, mais la collaboration entre les deux géants s’étendra également à la recherche sur la propulsion électrique, les véhicules autonomes et les services de mobilité.

L’alliance sera dirigée par un comité paritaire dans lequel siégeront à la fois les CEO de Volkswagen (Dr. Herbert Diess) et de Ford (Jim Hackett). Elle n’implique aucune prise de participation croisée entre les deux groupes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !