LAG: focus sur la fiabilité

 10/06/2014  Claude Yvens  Expertise Center
LAG: focus sur la fiabilité

Chez LAG Trailers, la production de semi-remorques, remorques et carrosseries tourne encore à plein régime. Une production dans laquelle l’accent est de plus en plus mis sur les véhicules citernes et les remorques pour produits en vrac.

LAG est l’ un des constructeurs les plus anciens et les plus connus dans notre pays. Après une reprise dans le groupe Burg, LAG a été intégré dans l’ organisation de CIMC, l’ un des principaux producteurs de remorques et de conteneurs au monde.

Qualité et fiabilité

Chez LAG, la priorité, c’ est la fiabilité et la durée de vie des produits. Nos clients accordent énormément d´importance à ces critères., souligne Alessandro De Giorgi. Nos remorques affichent une durée de vie longue et un niveau de fiabilité très élevé. Puisque´une partie de la capacité de production s´est libérée, nous pouvons accroître la production de nos propres produits et surtout en poursuivre la rationalisation. LAG Trailers s´est spécialisée dans le développement et la construction de semi-remorques citernes, de véhicules pour vrac et de châssis-conteneurs, mais les clients trouveront aussi chez nous des semis à rideaux coulissants, des semis bennes ou des remorques dédiées au secteur de la construction., poursuit Alessandro.

En visitant le site, nous constatons que tous les postes tournent à plein régime. Les affaires vont bien chez LAG, notamment grâce à des commandes intéressantes placées par de grandes entreprises de transport européennes.

Nous ne sommes pas restés les bras croisés., fait remarquer Alessandro. Nous avons investi dans la production, avec des installations de soudure automatisées, mais aussi dans les produits. Nos remorques sont désormais plus légères, sans pénaliser leur solidité. L´utilisation de certains composants standardisés permet, par ailleurs, de construire moins cher et plus rapidement sans nuire à la flexibilité.

Importance de l´après-vente

Les remorques n´auront une longue durée de vie qu´à la condition d´être bien entretenues. Dans ce cadre,  LAG Trailers a développé le volet après-vente et peut s´appuyer sur son propre département service en Belgique, le réseau du groupe Burg aux Pays Bas et en Pologne et des partenaires spécifiques dans d´autres pays européens.
A Bree, un important département service prend en charge tous les entretiens et réparations de semi-remorques. Autre nouveauté : les clients peuvent demander un entretien via le site Internet. Un site complètement rénové (www.lag.be) où l´on pourra aussi admirer le tout nouveau logo de LAG. Avec ce nouveau logo et le nouveau site, LAG Trailers entend promouvoir davantage les qualités de l´entreprise et de ses produits.

LAG en bref

Lieu de production: Bree (Limbourg)
Superficie entreprise: 157.000 m2
Superficie production: 67.000 m2
Capacité de production: environ 1250-1500 véhicules par an
Nombre de travailleurs: 430 (360 ouvriers et 70 employés)
Principaux produits: Semi-remorques citernes en aluminium pour le transport de carburant ou de vrac sec (60 à 65 % de toutes les semis citernes), semis citernes en acier/acier inoxydable pour les produits alimentaires, la chimie et les bitumes, conteneurs en aluminium et châssis-conteneurs-remorques à rideaux coulissants, semis bennes et remorques pour la construction.

Document PDF

Tagged With: lag

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !