LAG crée un ‘centre de formation mobile’ pour les chauffeurs de Total

 11/01/2018  Claude Yvens  Trailer
LAG crée un ‘centre de formation mobile’ pour les chauffeurs de Total

LAG Trailers (Bree) a réalisé une remorque spéciale bourrée de matériel didactique destiné aux chauffeurs de Total. les éléments principaux de son propre centre de formation de 460 m² se retrouvent ainsi concentrés sur… 8 m².

Total Belgium accorde beaucoup d’importance à la formation des chauffeurs qui se chargent chaque jour du transport de ses produits. partant du principe qu’il n’existe pas de formation reconnue répondant spécifiquement aux besoins du transport de carburants, Total a donc développé ses propre smodules de formation.

Karl D’Hont, chef de projet pour Total Belgique, explique comment l’entreprise s’y est prise : «Nous voulions une formation aussi orientée sur la pratique que possible. Il nous fallait donc un outil éducatif adapté afin de travailler de manière sûre, mobile, flexible et réaliste.” C’est ainsi qu’est née l’idée d’une remorque didactique. Un projet pour lequel Total a contacté LAG Trailers, qui dispose par ailleurs de son propre centre de formation sur 460 m2. Il a fallu monter les principaux éléments de ce centre de formation (3 citernes, une installation de mesure, une pompe, des soupapes de surpression et différents types de sondes) sur un faux-châssis, de manière à ce que l’installation soit facilement démontable. les formations peuvent ainsi se dérouler véritablement ‘on the job’, en conditions réelles.

Pour tout savoir sur Total, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !