L’activité de recrutement devrait se poursuivre début 2019

 11/12/2018  Claude Yvens  HR, Contract Logistics
L’activité de recrutement devrait se poursuivre début 2019

Les employeurs belges du secteur du transport et de la logistique devraient intensifier leur activité de recrutement au cours du premier trimestre 2019, selon le Baromètre ManpowerGroup.

Les Prévisions Nettes d’Emploi du Baromètre ManpowerGroup laisse apparaître des intentions de recrutement durant le premier trimestre 2019 (+7 pour le transport et la logistique) : 12 % des employeurs interrogés prévoient d’augmenter leurs effectifs, alors que seulement 4% prévoient de les réduire. Cela signifie une légère hausse (+2) par rapport au trimestre précédent et une forte amélioration (+7) par rapport au premier trimestre de 2018.

« Les employeurs du secteur du transport et de la logistique font preuve d’optimisme dans leurs intentions de recrutement », explique Philippe Lacroix, Directeur Général de ManpowerGroup BeLux.  « Le secteur de la logistique a encore besoin de main-d’œuvre. L’arrivée prochaine du géant chinois de l’e-commerce Alibaba à Liège confirme l’attractivité de la Belgique dans ce secteur ».

Ce dernier reste cependant prudent. Selon lui, les incertitudes géopolitiques et économiques pourraient rapidement stopper cet optimisme.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !