La Wallonie lance sa ‘cellule logistique’ pour accompagner les entreprises

 06/02/2017  Claude Yvens  Economie, Contract Logistics, enews
La Wallonie lance sa ‘cellule logistique’ pour accompagner les entreprises

Dans le cadre des mesures d’accompagnement à la taxe kilométrique, le Gouvernement wallon s’était engagé à créer une cellule qui aiderait les entreprises wallonnes à optimaliser leurs processus logistiques. C’est chose faite, sous l’égide de Logistics in Wallonia.

“Il est régulièrement constaté que de 7 à 15% des ressources d’une entreprise industrielle sont consacrés à la fonction de supply chain (acheminement des matières premières, gestion des flux internes, planning de production et distribution des produits finis,…), ce qui montre que la logistique n’est pas un secteur en tant que tel mais une fonction économique présente dans toutes les entreprises. Concrètement, l’objectif de la cellule sera de soutenir la mise en place de processus d’optimisation de la fonction logistique dans les entreprises wallonnes. L’ensemble des entreprises est visé, qu’elles fassent partie, ou non, du secteur de la logistique et du transport”, explique Renaud Wynants (Project Manager).
Les conseillers de la Cellule Logistique visitent d’ores et déjà les entreprises désireuses de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, et tant ces visites que les conseils qui en découleront sont entièrement gratuits.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !