Transportmanagement.be

La Wallonie balise ses ‘grands travaux’ routiers pour 2014

 13/12/2013  Claude Yvens  Economie

Le ministre Carlo Di Antonio a présenté aujourd’hui les grands projets d’infrastructure qui seront réalisés en 2014 sur le réseau routier structurant wallon (autoroutes et routes à 2×2 bandes) :
– mise à 3 bandes de l’ E42 entre Daussoulx et Sambreville (20 km) et sur le tronçon Huccorgne-St Georges, dans les deux sens (13 km).
– réhabilitation du R9 de Charleroi (2 km)
– réhabilitation de l’A7/E42 entre Hensies (frontière avec la France) et Saint-Ghislain (11 km) 
– construction de la Maison de Wallonie sur l´aire frontière d´Hensies (assurée par le pétrolier concessionnaire).
– sécurisation de la trémie « Samaritaine » à Charleroi (N90) ;
– réhabilitation du pont 122 et de l´échangeur annexe à Arlon (A4/E411) ;
– renouvellement du revêtement des bretelles dans l´échangeur de Daussoulx sur l´E411 (Mons-Namur et Mons-Bruxelles).

Cette liste ne comprend pas quelques grands travaux qui avaient été annoncés en mars dernier, notamment la réfaction des trois viaducs de l’E40 surplombant la Meuse et le Canal Albert à hauteur de Herstal. Selon la Sofico, maître d’ouvrage désigné par le gouvernement wallon, ces chantiers ne sont pas remis en cause pour autant. “Les dossiers dévoilés ce matin ont été avalisés par le Conseil d´administration de la SOFICO qui se réunit tous les mois et qui sera encore amené à statuer sur d´autres dossiers. Autrement dit, d´autres travaux seront également programmés l´année prochaine. Le dossier concernant le viaduc de Herstal suit son cours administratif. Les travaux devraient, en principe, se dérouler en 2014.”, nous aconfirmé le porte-parole de la Sofico Fabian Namur. 

Tagged With: SoficoFabian NamurCarlo Di Antonio