La ville de Gand acquiert 11 Scania au gaz naturel

 19/09/2019  Claude Yvens  Trucks
La ville de Gand acquiert 11 Scania au gaz naturel

La ville de Gand a acheté 11 nouveaux Scania au CNG. Elle a choisi d’uniformiser les équipements des différents camions, afin que les services municipaux puissent facilement permuter les camions et les conteneurs.

Les 44 camions de la ville sont principalement utilisés pour l’entretien des espaces verts, les travaux routiers, les activités logistiques, les événements, les festivités et le déneigement. Deux de ces camions ont été remplacés en 2016 et 2017 par des camions au CNG équipés d’une grue et d’un conteneur. Cette année, 11 nouveaux Scania ont été ajoutés à la flotte. « Avec le temps, les camions restants seront également remplacés par des alternatives au diesel. Cela renforce notre ambition de rendre la flotte de la ville de Gand entièrement durable », déclare Annelies Storms, échevine du Facility Management.

Gand a choisi d’équiper les 13 camions de façon uniforme. Par conséquent, les camions et les conteneurs sont compatibles entre eux et les services municipaux peuvent échanger les camions et les conteneurs comme qu’ils le souhaitent. Si nécessaire, chaque conteneur de chaque camion peut donc être placé sur un autre camion. Cela garantit une plus grande flexibilité que dans le cas de camions à conteneurs fixes. Cela favorise également le partage des véhicules entre les différents services de la ville.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !