La VEA devient Forward Belgium, l’association nationale des expéditeurs belges

 26/04/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Multimodal
La VEA devient Forward Belgium, l’association nationale des expéditeurs belges

La VEA – la fédération des expéditeurs d’Anvers – vient d’être rebaptisée Forward Belgium. Cela va bien au-delà d’un simple changement de nom : la CEB (Confédération des Expéditeurs de Belgique) et quelques petites associations d’expéditeurs se fondent dans la nouvelle structure.

« On a constaté au cours des dernières années qu’il était devenu de plus en plus difficile pour les petites associations d’expéditeurs régionales de survivre par elles-mêmes et de continuer à offrir une valeur ajoutée à leurs membres. C’est pourquoi la VEA, l’association professionnelle des expéditeurs d’Anvers fondée en 1905, ouvre à présent ses portes aux expéditeurs, prestataires logistiques et représentants en douane venant de toute la Belgique », peut-on lire dans un communiqué de presse.

La CEB, l’asbl Secorex, l’AVEV (Algemeen Vlaamse Expediteurs Verbond) et l’absl Poolarex ont toutes été dissoutes et regroupées au sein de la nouvelle structure. Leurs membres viennent s’ajouter aux 170 entreprises anversoises adhérentes à la VEA. En d’autres termes, Forward Belgium défendra désormais les intérêts de l’ensemble du secteur belge.

Les régions qui faisaient déjà partie de la CEB (Gand, Zeebruges, Bruxelles, Brussels Airport) continueront à être représentées au sein de Forward Belgium. Des pourparlers sont également en cours avec l’aéroport de Liège.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !