La nouvelle Multitrailer MCO-PX de Nooteboom

 28/04/2010  Claude Yvens  Expertise Center
La nouvelle Multitrailer MCO-PX de Nooteboom

Nooteboom a lancé au salon Bauma de Munich une nouvelle série de semi-surbaissées qui représentent, selon le constructeur néerlandais, le nec plus ultra en matière de charge utile et de manoeuvrabilité. Nooteboom parle même d’un concept révolutionnaire. 
La Multitrailer MCO-PX est basée sur la surbaissée à succès PX2, dont elle se distingue par sa charge utile élevée. ce résultat est rendu possible par l’utilisation des essieux pendulaires uniques de Nooteboom et par une construction à la fois légère et résistante à la torsion. Une MCO-PX à six essieux offre donc la même charge utile qu’une semi-surbaissée à 8 essieux à fusées. 
La MCO-PX est également plus courte quand elle n’est pas déployée. Avec un règlage de niveau à 600 mm et un angle de braquage de 60°, les avantages de la PX2 sont par ailleurs conservés. Avec des pneus de 285, la hauteur de chargement minimale est de 960 mm (840 mm avec des pneus de 285). Pour les tonnages les plus élevés, la MCO-PX offre une alternative aux modules autotractés.  

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !