La flotte T.D.I. compte désormais 80 % de Renault Trucks

 21/03/2018  Michel Buckinx  News Transport, Trucks, Van, Service
La flotte T.D.I. compte désormais 80 % de Renault Trucks

Tyre Distribution International (T.D.I.) exploite une flotte de 28 véhicules moteurs propres dont 21 Renault Trucks. La société de Weiswampach explique cette belle représentativité par le niveau de service « inégalé » de son concessionnaire.

L’entreprise luxembourgeoise T.D.I. distribue des pneumatiques de grandes marques dans le Benelux et en France. Pour cela, elle s’appuie sur une flotte de 40 unités dont 26 véhicules moteurs propres. Il s’agit plus précisément de 18 porteurs, 5 tracteurs et 3 camionnettes. 21 de ces véhicules sont des Renault. Les plus récents sont quatre T 380 P 4×2 qui parcourront environ 100.000 km par an et resteront dans la flotte huit ans. Cette flotte est suivie par un dispositif combinant l’utilisation de PDA et d’un « Track & Trace » que T.D.I. met à disposition de ses clients.

Si la part de Renault Trucks dépasse désormais les 80 % du parc, c’est en raison du service délivré par le concessionnaire comme l’explique Eric Vandenhaute, responsable de la flotte de T.D.I. : « Ils sont toujours à l’écoute, se montrent très réactifs et nous proposent des solutions qui ne pénalisent pas notre activité. Les interventions peuvent s’effectuer en soirée ou le week-end, ils mettent à notre disposition des véhicules de remplacement et nous traitent d’égal à égal avec les grands transporteurs ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !