La Flandre pourrait élargir la E313

 17/12/2019  Claude Yvens  Economie
La Flandre pourrait élargir la E313

Selon la VRT, qui cite la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters, la Flandre pourrait élargir la E313 et la E414 à trois bandes autour de l’échangeur de Lummen.

L’autoroute E314 entre l’échangeur de Lummen et les Pays-Bas est toujours en travaux : le rehaussement des ponts qui surplombent le Canal Albert est en cours, et la dernière phase des travaux (le nouveau pont en direction des Pays-Bas) devrait débuter au début de l’année prochaine. La nouvelle ministre flamande de la Mobilité regarde cependant plus loin : Lydia Peeters n’exclut pas d’ajouter une troisième bande sur certains tronçons pour résorber quelque peu les files structurelles, à l’instar de ce qui a déjà été réalisé entre l’échangeur et Beringen en direction d’Anvers..

Concrètement, trois sections sont concernées : la E314 entre l’échangeur et Genk-Centrum, la E313 entre Ham et Beringen et entre l’échangeur et Hasselt-West. Les études sont déjà en cours concernant le premier segment, et l’administration flamande pourrait commander les deux autres études dans le courant de 2020.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !