La fermeture du parking de Grand-Bigard irrite TLV

 25/01/2018  Claude Yvens  Economie
La fermeture du parking de Grand-Bigard irrite TLV

Transport en Logistiek Vlaanderen trouve extrêmement dommageable la décision prise par le bourgmestre de Dilbeek de fermer le parking de Grand-Bigard pendant la nuit.

“Nous comprenons tout à fait les craintes des voisins, mais nous craignons que cette fermeture ne crée des problèmes de capacité de parking et ne soit pas bonne pour la sécurité routière. Le problème doit être pris à la racine. Cela fait des années que la problématique des migrants pose des problèmes aux chauffeurs routiers qui sont trop souvent la victime de comportements désespérés, mais parfois aussi agressifs, de ceux qui veulent atteindre le Royaume-Uni. La fermeture d’un parking n’offre aucune solution à cela et risque en outre de mettre les chauffeurs dans une position encore moins sûre”, explique TLV.

Les diverses fermetures de parkings ne laissent en effet que peu d’alternatives aux chauffeurs, d’autant plus que le parking de Wetteren devrait bientôt arriver à saturation. “Où les chauffeurs pourront-ils prendre leur repos obligatoire ?“, se demande TLV, qui plaide à nouveau pour de nouveaux investissements et pour une extension des parkings existants : “Mais dans l’intervalle, une surveillance privée peut constituer une solution. Nous continuerons donc à pousser le ministre Weyts à trouver des solutions structurelles au problème.”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !