La facture électronique, votre garantie pour plus de mobilité, de rapidité et de sécurité

 11/10/2017  Redactie  Publireportage
La facture électronique, votre garantie pour plus de mobilité, de rapidité et de sécurité

Plus d’un milliard de factures sont envoyées chaque année en Belgique. La part de factures électroniques est en constante augmentation ! Logique, celle-ci permet à son utilisateur de gagner du temps, de l’argent et de la sécurité. C’est l’avenir. Explications.

Jusqu’en 2012 inclus, l’utilisation du papier était légalement obligatoire. Cela fait donc quatre ans que la facturation électronique est possible. Aujourd’hui, selon une étude de l’Agence pour la simplification administrative (ASA), près de 60 % des factures sont dématérialisées (informatisées), mais 37 % sont simplement des « PDF » ou des pages « word » attachées à un mail. Il n’y en a que 12 % (soit quand même 120 millions de documents) qui soient gérées au départ de logiciels spécifiques ou de plateformes. En Finlande, le pays le plus avancé en la matière, on atteint 90 % !

L’e-facture, tout le monde en parle, mais qu’est-ce c’est ?

Une facture électronique est une facture (data) envoyée depuis un logiciel informatique de facturation comme Koalaboox. Tout est automatisé et rangé. Il ne faut que quelques jours, voire quelques heures, pour traiter une factures électroniques de clients (une fois celle-ci validée)… contre  20 à 40  jours en moyenne pour traiter une facture papier.

L’utilisateur se crée de nouvelles opportunités de business, auxquelles il ne penserait même pas. Il ne doit plus se soucier de formats et peut « tutoyer » les grosses sociétés équipées de départements « compta » entiers. Il s’agit d’une opportunité de développement et de mise à niveau à peu de frais. Vous réduisez même vos coûts et mettez moins de temps à faire des factures et surtout… vous êtes payé plus vite !

L’urgence du changement

L’e-facturation pure et dure constitue un changement qui peut paraître pénible. Les comptables, qui apprécient la formule, estiment que les deux tiers de leurs clients n’y sont pas prêts. Mais quand l’effort est fait, il y a des dividendes. Il y a bien sûr une diminution des coûts, mais aussi une gestion automatique des envois, des rappels, des encaissements… qui permet une vision claire et permanente de la situation de trésorerie.

De plus, dès aujourd’hui certaines grandes entreprises et demain les administrations (la Flandre dès 2018) ne veulent/voudront plus travailler avec du papier ou de simples « PDF/Word ». L”e-facture data” va s’imposer à la finlandaise.

Face à l’enjeu de la digitalisation, Koalaboox permet d’y répondre facilement avec des solutions adaptées à la réalité des entreprises PME du secteur transport & logistique et qui s’inscrivent dans l’ère digitale. Koalaboox permet de gérer ses factures de façon simple et rapide et d’obtenir leur paiement en 24 h après la livraison.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Koalaboox au 0800.23.145 ou par mail à support@koalaboox.com

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !