La Commission européenne interroge les transporteurs

 22/11/2016  Yannick Haesevoets  Economie
La Commission européenne interroge les transporteurs

La Commission européenne procède actuellement à un examen des règlements relatifs à l’exercice de la profession de transporteur routier et à l’accès au marché du transport international de marchandises par route.

Une première étude de ces règlements, menée en 2015, a en effet révélé certains problèmes dans la politique actuelle d’accès au marché et de cabotage. La Commission européenne lance donc une grande enquête auprès des transporteurs européens en vue d’obtenir leur point de vue sur la question. Elle peut être complétée en ligne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Road-Haulage-Operators, et restera ouverte jusqu’au 9 décembre.

Les réponses à l’enquête permettront à la Commission européenne de proposer des moyens d’améliorer ces règlements, afin de garantir une concurrence loyale entre les différentes entreprises de transport par route. “Nous invitons les transporteurs à exercer leur droit à l’expression et, par conséquent, à compléter les quelques pages de l’enquête“, précise l’UPTR dans un communiqué.

Pour tout savoir sur UPTR, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !