La chaire Dennie Lockefeer doit stimuler la vision d’avenir de la navigation intérieure

 24/09/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Multimodal
La chaire Dennie Lockefeer doit stimuler la vision d’avenir de la navigation intérieure

En mémoire de Dennie Lockefeer, l’Université d’Anvers, avec Van Moer Logistics et 24 autres entreprises, fonde la ‘Chaire Dennie Lockefeer’. Avec cette chaire, financée via un crowdfunding, ils veulent développer une vision d’avenir durable de la navigation intérieure.

Dennie Lockefeer, directeur général de Port & Intermodal Logistics chez Van Moer Logistics, est décédé en janvier à l’âge de 42 ans. Il était réputé pour ses connaissances et son expertise dans le domaine de la navigation intérieure. Il a souvent été consulté par des universitaires et on lui a souvent demandé de partager ses connaissances avec des étudiants et des professeurs.

La chaire, avec Dr. Christa Sys (UA) en tant que titulaire, se concentrera sur la recherche d’une vision d’avenir de la navigation intérieure. Il s’agira d’un doctorat axé sur trois piliers : la recherche, l’éducation et les services.

Un prix annuel sera décerné à la meilleure thèse sur la navigation intérieure. Une contribution biennale pour l’Antwerp Inland Navigation School sera également attribuée. Des conférences seront également organisées chaque année au cours des prochaines années académiques.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !