La camionnette électrique Maxus EV80 bientôt disponible en Belgique

 04/10/2017  Claude Yvens  Van, enews
La camionnette électrique Maxus EV80 bientôt disponible en Belgique

Le constructeur automobile chinois SAIC Motor Corporation va lancer sa camionnette électrique sur les marchés européens en 2019. Derrière la dénomination Maxus EV80 se cache l’ancien LDV Maxus, revu à la sauce électrique par les Chinois.

SAIC vient de fonder à Luxembourg une division appelée SAIC Mobility Europe qui est chargée de lancer sur le continent divers produits et services, à commencer par un utilitaire léger entièrement électrique. Le Maxus EV80 a été présenté pour la première fois au salon CV Show à Birmingham en 2016. L’EV80 sera disponible en fourgonnette (avec un volume de 10,2 m3 et une charge utile de ​​950 kg) et en châssis-cabine. Les deux versions pourront tracter une remorque de 750 kg. SAIC promet une autonomie de 200 km et un temps de charge de deux heures maximum. Maxus offrira une garantie complète de trois ans, et même de cinq ans ou 100.000 km sur les batteries.

La Belgique fera partie des premiers pays couverts, au même titre que les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et l’Autriche. Entre temps, les premiers exemplaires roulent déjà dans le parc du loueur allemand Maske Fleet GmbH. Pieter Gabriëls, directeur de SAIC Mobility Europe : “Nous avons choisi d’accumuler de l’expérience avec des entreprises actives dans le secteur de la mobilité comme Maske. Nous suivrons de très près les retours d’expérience des premiers utilisateurs, afin de présenter un produit tout à fait mûr sur le marché en 2019.”