La Belgique franchit une étape importante vers une navigation durable

 09/03/2016  Michel Buckinx  News Transport, Economie
La Belgique franchit une étape importante vers une navigation durable

La Belgique adhère à la Convention internationale de Hong Kong pour le recyclage sûr et écologiquement rationnel des navires. Il s’agit là d’un pas important vers un recyclage sûr et écologiquement rationnel des navires dans le monde entier.

En tenant compte de la totalité du cycle de vie d’un navire et en écartant ou limitant l’utilisation de substances potentiellement dangereuses dès la phase de conception du navire, on favorise un recyclage sûr et écologiquement rationnel des navires en fin de vie. Ce principe continue à s’appliquer durant la vie opérationnelle du navire. La flotte sous pavillon belge est de plus en plus importante. Cet engagement prouve ainsi l’importance que l’État belge continue à attacher, par l’intermédiaire du SPF Mobilité et Transports et de l’OVAM, à la mobilité durable et aux conséquences environnementales de notre activité économique.

Jusqu’à présent, seuls quatre pays adhèrent à la Convention de Hong Kong. La Belgique espère que d’autres états suivent bientôt son exemple de sorte que la Convention de Hong Kong puisse rapidement entrer en vigueur. Le traité de Hong Kong entrera en vigueur dès qu’il sera ratifié par 15 états.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !