La 5e génération de l’Opel Combo est arrivée

 13/09/2018  Michel Buckinx  Van
La 5e génération de l’Opel Combo est arrivée

Lancé en 1986, le Combo d’Opel présente aujourd’hui sa 5e génération. Celle-ci est disponible en versions Life pour le particulier et utilitaire léger pour le professionnel. Les concepteurs ont voulu un modèle ‘cargo’ spacieux, robuste et dotés d’équipements uniques.

Opel tient à souligner que la conception du nouveau Combo tranche avec celle qui est à la base des modèles précédents. En effet, le nouveau-venu a été conçu comme une voiture et non comme un utilitaire. Ce qui suppose un niveau de confort et de sécurité supérieur, y compris pour la version destinée au transport de marchandises.

Le nouvel Opel Combo propose, dans sa version utilitaire, un volume de chargement pouvant atteindre 4,4 m3 pour une charge utile jusqu’à 1.000 kg et une longueur de chargement de 3.440 mm. L’espace de chargement peut accueillir deux europalettes et ceci aussi bien dans sa version courte qu’allongée. Parmi les équipements possibles intéressants pour la version utilitaire, notons entre autres le girafon, l’indicateur de charge qui mesure automatiquement la charge au démarrage, le Surround Rear Vision (caméra panoramique), une seconde caméra située dans le rétroviseur de la porte passager (angle mort), une prise 220V, un éclairage led dans l’espace de chargement, une tablette modulaire, l’antipatinage adaptatif Intelligrip , un système de sentinelle latérale pour éviter les coups dans les flancs, une protection du moteur sous carrosserie. Au-delà, Opel a prévu 19 systèmes d’aides à la conduite qui sont disponibles tant sur le Life que sur la version Cargo.

L’offre moteurs comprend un 1.5 turbo diesel de 75 ou 131 ch et un 1.2 essence à injection directe de 110 ch (PureTech). Les deux sont Euro6d-Temp.  Notons qu’un moteur 1.6 turbo diesel (Euro6b) de 75 et 100 ch sera aussi disponible uniquement pour la version VU. La transmission repose sur une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports et une boîte automatique à 8 rapports.

Enfin, une version double cabine sera spécifiquement conçue pour la Belgique (qui exige une paroi fixe et non coulissante comme le prévoit le groupe PSA dont fait partie Opel). Elle devrait être présentée au salon de Bruxelles 2019.

Les premiers Combo utilitaires seront dans les concessions dès décembre 2018.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !