KVG-Trans équipe sa flotte de véhicules tractés du Trailer4U

 03/10/2018  Redactie  IT
KVG-Trans équipe sa flotte de véhicules tractés du Trailer4U

KVG-Trans (qui fait aujourd’hui partie de Van Moer Group) a équipé ses 80 véhicules tractés du Trailer4U de Trimble Transport & Logistics. Grâce à cette solution télématique, la société de transport d’Anvers a une meilleure vue sur la position exacte de chaque semi.

KVG-Trans est spécialisé dans le transport de conteneurs citernes, essentiellement des substances dangereuses, entre le port d’Anvers et différentes usines chimiques en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, en Allemagne et d’autres pays. Par ailleurs, KVG-Trans transporte aussi des reefers et des conteneurs box. « Cette activité occupe environ 40 poids lourds et 80 châssis propres, mais nous utilisons aussi un pool d’à peu près 25 charters », explique Daan Bisselink, gestionnaire de flotte chez KVG-Trans. Pour avoir une meilleure vue sur la position exacte de chaque châssis (car tous les chauffeurs ne signalent pas avec la même rigueur où un châssis a été déposé, ou avec quel châssis ils sont en route…), KVG-Trans a choisi Trailer4U, le système télématique de Trimble & Logistics pour les véhicules tractés. KVG-Trans avait déjà équipé tous les poids lourds de CarCube, l’ordinateur de bord intégré de Trimble.

Le système est composé d’un modem qui est monté dans le véhicule tracté. Il envoie, une fois par jour, la position des véhicules tractés à l’arrêt. Dès qu’une semi se met en mouvement, le modem envoie également un signal. Ensuite, il est possible de suivre précisément la route du véhicule tracté. « Nos planificateurs savent maintenant précisément où se trouve chaque châssis, mais aussi avec quel châssis un chauffeur est en route. Ils savent quels conteneurs citernes, flexitanks, conteneurs box ou reefers conviennent à ce châssis et peuvent donc planifier plus rapidement et plus simplement des missions ultérieures », raconte Bisselink. Le directeur Kurt Van Gijsel appuie ses dires. « Si la flotte de véhicules tractés croît, un système de tracking et tracing est indispensable. » Trailer4U est compatible avec les autres systèmes IT de la société. Daan Bisselink peut suivre sur un seul écran dans FleetCockpit aussi bien les poids lourds que les véhicules tractés.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !