Kurt Joosen : “Je vais pouvoir me concentrer sur l’opérationnel”

 30/09/2019  Claude Yvens  Economie
Kurt Joosen : “Je vais pouvoir me concentrer sur l’opérationnel”

Kurt Joosen reste CEO de Transport Joosen. Il nous explique pourquoi il a revendu ses sociétés de transport à Katoen Natie et comment il restera actif dans le secteur qu’il connaît le mieux.

“Transport Joosen travaillait déjà depuis quelque temps avec Katoen Natie, et nous livrons régulièrement des conteneurs à leurs entrepôts, de jour comme de nuit, mais cela fait environ un an que nous avons commencé à discuter d’une éventuelle reprise. Cela fait bientôt 25 ans que j’ai créé Transport Joosen, puisque les actes ont été passés le 1er avril 1995, l’entreprise a bien grandi ces dernières années, mais la pression devient de plus en plus forte pour un entrepreneur, les investissements sont toujours plus lourds et je suis heureux d’avoir trouvé un partenaire qui nous apporte une énorme capacité financière. Avec Katoen Natie derrière nous, nous allons encore pouvoir réaliser de belles choses”, nous explique Kurt Joosen. Selon lui, les clients de Katien Natie et ceux de Transport Joosen ne sont pas les mêmes, puisque le logisticien travaille principalement en direct pour de grandes entreprises industrielles et que Transport Joosen transporte surtout pour les expéditeurs.

“J’ai maintenant 48 ans, je reste CEO mais je vais pouvoir me concentrer davantage sur les aspects opérationnels. Une partie de la pression qui pesait sur mes épaules est partie, et je vais aussi pouvoir me consacrer un peu plus à ma famille”, poursuit-il, avant de rassurer tous ceux qui travaillent avec lui depuis des années : “Je n’ai absolument pas envie de faire autre chose dans la vie !”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !